• PHILIPS - BEC VERSEUR SANS LE MANCHE POUR TIREUSE A BIERE PHILIPS
  • PLATINE SENSOR PERFECTDRAFT BEERTAP POUR PETIT ELECTROMENAGER PHILIPS - 996500
    Neuf

La Philips HD3620/25 PerfectDraft est considérée comme l'une des meilleures tireuses à bière du marché. Elle très appréciée pour sa modernité et ses multiples fonctionnalités qui ont pour but de faciliter la tâche aux amateurs de bière à pression. Intrigués par toutes ces qualités de la Philips HD3620/25 PerfectDraft, nous avons également décidé de faire notre test sur cette dernière.

Philips HD3620/25 PerfectDraft : une machine à fonctionnalités

S'il y a une chose qui saute aux yeux sur la description produit de la Philips HD3620/25 PerfectDraft, c'est tout son lot de fonctionnalités. Sur le produit, vous remarquerez bien un écran LCD qui affiche des indications relatives à la température, la fraîcheur et le volume. Il est donc possible de connaître la quantité de bière restante dans la machine, le temps pendant lequel celle-ci restera fraîche et surtout le moment où elle atteindra la température idéale de 3 °C. Et tout cela rien qu'en jetant un petit coup d'œil sur l'écran : plutôt merveilleux !

Outre cela, le système d'isolation de la machine garantit une température de fonctionnement de 32 °C pour une durée de réfrigération variant entre 12 et 15 heures.

Aspects techniques et pratiques de la Philips HD3620/25 PerfectDraft

La Philips HD3620/25 PerfectDraft fonctionne à une puissance maximale de 70 W pour un débit de 2 litres par minutes. Elle pèse elle-même environ 8,32 kg. Cela est plutôt appréciable pour une tireuse à bières destinée aux particuliers. De plus, ce modèle de tireuse à bière s'utilise avec des fûts de bière de 6 litres. Ces derniers pèsent généralement à vide 1,2 kg et 7,2 kg lorsqu'ils sont pleins. Une fois ouvert ou mis en place, la bière contenue dans le fût peut être conservée par la tireuse à 3 °C pendant 30 jours. Vous remarquerez aussi que chaque fût est équipé d'un tuyau. Ainsi à chaque remplacement de fût, ce sont toutes les pièces ayant été en contact avec la bière qui sont remplacées. Il faut reconnaître que du point de vue hygiène, la Philips HD3620/25 PerfectDraft s'y prend plutôt bien.

D'ailleurs pour changer de fût, il suffit d'ouvrir la Philips HD3620/25 PerfectDraft par sa façade pour extraire le fût. Vous pouvez ensuite détacher l'adaptateur du fût avant de mettre le contenant de bière de côté. Aussi, la machine dispose également d'un plateau égouttoir destiné à récolter les gouttes de bière. Entre autres, le robinet de la Philips HD3620/25 PerfectDraft n'a rien à envier à ceux des tireuses à bière professionnelles. Elle est bien positionnée et s'utilise facilement grâce à une pression de 1,5 bars.

Précisons que les fûts compatibles avec cette tireuse à bière sont nombreuses. La raison est que la Philips HD3620/25 PerfectDraft a été conçue de façon commune par le fabricant d'électroménagers Philips et la société InBev. Cette dernière qui est une société regroupant plusieurs marques de bière, met à disposition plusieurs fûts PerfectDraft selon ses marques. Cela permet donc une variation de saveurs de bière à tout moment.

Côté design, la Philips HD3620/25 PerfectDraft fait plutôt dans la simplicité. La finition de l'ensemble est principalement en plastique. Seul le robinet surmonté de sa poignée et les touches bénéficient d'un métal noir chromé. Malgré cela, vous apprécierez la conception robuste de la machine.

Avis final sur la tireuse à bière Philips HD3620/25 PerfectDraft

Notre test sur la Philips HD3620/25 PerfectDraft, nous a permis de relever des points forts mais aussi des points faibles.

Les plus

L'hygiène compte comme l'un des points forts de la Philips HD3620/25 PerfectDraft. Grâce à son système de rechange de fûts, elle offre une hygiène optimale à l'utilisateur. La simplicité avec laquelle se fait le remplacement des fûts est également appréciable puisqu'il est possible de varier les saveurs de bière grâce aux nombreux fûts compatibles. Le design épuré et ergonomique de la Philips HD3620/25 PerfectDraft est également un avantage indéniable de ce produit. Tout ceci ajouté aux bonnes performances de l'appareil font de ce modèle l'un des plus privilégiés du marché.

Les moins

La position de l'écran de contrôle empêche l'utilisateur de garder un œil dessus lorsqu'il se sert au robinet. Cela est un peu déplorable. La capacité du fût de bière (6 litres) est également désavantageux dans le cas où le nombre de buveurs de bière est important. Aussi, les fûts ne peuvent être conservés que pendant un mois.

Voici en bref ce que nous pouvons rapporter de notre test sur la tireuse à bière Philips HD3620/25 PerfectDraft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *